
présentation
de l'école
Fort de ses 35 ans d'expérience, de ses compétences techniques et pédagogiques, l'IBSM Mode & Marketing prépare les étudiants aux métiers de concepteurs et managers de collections dans le secteur de la mode et du luxe.
Pourquoi choisir IBSM Mode & Marketing ?
- Première école de mode et marketing de Bordeaux
- 35 ans d'expérience, leader des formations mode depuis 1988
- Diplômes reconnus par l'Etat et par les professionnels du secteur
- Taux d'insertion professionnelle moyen : 90%
- Intervenants et conférenciers professionnels
- Partenariats avec des entreprises internationales
- Accompagnement dans la recherche de stages et d'alternances
- Emplacement privilégié en plein centre-ville de Bordeaux
l'équipe
Gaëlle BOUSSARIE
Directrice
Forte de 12 ans d’expérience en qualité d’assistante de Mme Ghislaine Daurel-Heydenrich, elle reprend la direction d'IBSM Mode & Marketing, plus ancienne école de mode d’Aquitaine (1988).
Elle devient maintenant le pilier de l’établissement et des jeunes étudiants pour les conseiller et les guider dans leurs futurs choix professionnels.
Son objectif est désormais de développer un programme pédagogique innovant adapté au secteur textile en pleine mutation grâce à une équipe de professionnels reconnus en provenance de grandes maisons.

Alexandre Bachellerie
Responsable pédagogique

Après des études dans les prestigieuses écoles parisiennes Olivier de Serres et Duperré, Alexandre Bachellerie a travaillé en tant que styliste senior pour plusieurs maisons de luxe : Givenchy, Max&Moi, Ventilo... Lauréat des concours Galeries Lafayette, Générations Mode et finaliste de Talents de Mode avec sa marque Absolari, il accompagne les étudiants d'IBSM Mode & Marketing dans leur recherche de stage et d'emploi et assure la transversalité entre les différentes matières.

JULIETTE PAILLOU
Chargée de communication

Camille lesort
Assistante administrative et commerciale
les
formateurs
Leila Mendjeli
Modélisme Coupe à Plat
Jean Flahaut
Culture Mode & Accessoires - Style - Maroquinerie
Cécile Arne
Laboratoire textile - Anglais
Maïté Lopez
Gestion et Marketing
Brad coudray
Création Web
karine penan-helie
Droits des Affaires et marché européen - Culture et Citoyenneté
Elodie mas
Lingerie et Balnéaire
Annie géléoc Lemaire
Organisation des Entreprises
André Rivet
Modélisme Moulage - Modaris
Michèle Dumur et Clara Chanloup hebert
Infographie
Diane Mary-vallée
Communication et Digital
Jane Fontana
Sourcing et Développement de collection
Gaëlle billard
Merchandising
pascale fargeaudoux
Joaillerie
Hélène d'Oliveira
Business Model & Gestion
Sandra bégué
Anglais
AMANDINE TORRENOVA vega
Modélisme
Katrin Billoux
Style - Culture Mode & Tendances
Frédérique Chupin
Art Plastique - Dessin Académique - Histoire de l'Art
Juliette de Coquereaumont
Création Textile
stéfani martini
Branding & Collection, RSE
Nathalie scotto
Italien
Johan yvon
Cosmétique
notre
pédagogie
Fort de ses 35 ans d’expérience, l’IBSM Mode & Marketing prépare ses étudiants aux métiers de la mode et du luxe grâce à ses compétences techniques et pédagogiques, de la création à la stratégie commerciale.
La France occupe une large part mondiale du marché de la mode et du luxe. L’apparition de nouvelles technologies et les nouveaux modes de consommation entraînent une modification permanente du secteur et un besoin croissant en professionnels hautement qualifiés.
Les entreprises cherchent à recruter des personnes capables d’interpréter ces changements, afin de concevoir et promouvoir des collections innovantes qui répondent aux attentes des futurs consommateurs pour développer à terme leur compétitivité, leur créativité et accroître leur implantation.
Le projet pédagogique d’IBSM Mode & Marketing prend appui sur la complémentarité entre démarche créative, maîtrise des outils techniques de la mode et formation d’une solide culture générale et marketing pour s’inscrire dans cette perspective d’évolution.
Notre objectif est de former des professionnels rigoureux qui sauront identifier les tendances, tout en sachant répondre aux exigences d'une production industrielle pour développer des collections conformes aux attentes des entreprises qui les engagent.
La créativité, l'ouverture d'esprit, l’innovation et la technicité sont autant de qualités qui leur permettront l’insertion de nos étudiants sur le marché de la mode toujours en évolution.
